Pour assurer leur pérennité, les organisations sont attentives à l’évolution constante de leur environnement. Bien qu’il soit évident que le changement est nécessaire pour continuer à exister, de manière générale tous les 3 à 5 ans, l’exercice de se redéfinir reste parfois compliqué. Afin de réussir votre processus de remise en question d’identité, com.une vous propose de mettre en œuvre un Séminaire stratégique basé sur une méthodologie qui s’adapte à vos besoins.
Notre offre
- Analyse des processus et des flux de communication et identification des besoins
- Pose d’un diagnostic sur base des observations, avec des propositions d’amélioration concrètres
- Un séminaire en présentiel/virtuel dynamique et animé
01
Collecte des données
- Identification des
besoins en termes de
communication - Précision des objectifs
- Entretiens avec les
stakeholders internes - Enquête à l’intention de
stakholders internes
et/ou externes
02
Analyse des données
- Analyse des résultats de la
documentation - Etude de l’ensemble des supports
relatifs à la communication - Analyse SWOT et centralisation
des points focaux au sein d’une
Matrice - Analyse des résultats des
entretiens - Analyse des résultats de la ou
des enquête(s)
03
Conclusion et propositions
- Rédaction d’un rapport avec des propositions
- Présentation du rapport et validation
- Définition des axes stratégiques du Séminaire et validation
04
Séminaire stratégique
- Invitation des participants
- Animation du Séminaire
- Collecte des différentes interventions en direct
- Emergence de la Vision, de la Mission et des Valeurs
- Reformulation et validation
- Nous examinons les dynamiques de communication au sein de l’organisation d’un point de vue expert et objectif
- Nous recourons à des outils éprouvés en matière de recueil d’informations et d’analyse
- Nous utilisons les meilleures technologie et nous garantissons la maîtrise de la circulation des données sur Internet et la sécurisation des informations (direct exclusivement)