Chaque membre de notre équipe vous apporte son expertise et sa singularité pour répondre à chaque demande, dans chaque situation.









C’est la force de notre engagement à vos côtés qui vous assure l’agilité d’un service externe avec la même implication qu’un service interne.
Caroline MARLAIR
Partner – Administratrice déléguée – Consultante senior
Caroline possède près de 25 ans d’expérience dans la communication d’entreprise et institutionnelle. Issue de l’industrie, elle a travaillé pour des multinationales dans lesquelles elle a appris à composer avec différentes cultures, surtout en matière de communication interne. Spécialisée dans les relations presse et la communication de crise, elle a régulièrement collaboré avec les pouvoirs communaux dans les bons comme dans les mauvais moments. Elle s’occupe également du coaching de dirigeants notamment en média-training et préparation à la prise de parole en public. Habituée à travailler dans des entreprises certifiées ISO, Caroline a toujours fonctionné en mode d’amélioration continue.
Formation :
- Planicom – Gestion de la crise | ULg
- Graduat en communication | IPSMA
- Formation multimédia | HEPCUT
- Formation en Management | KRAUTHAMMER
Caroline HUMBLET
Partner – Consultante senior
Caroline a près de 15 ans d’expérience en communication auprès des pouvoirs publics et des entreprises de tailles et secteurs très variés tels qu’hospitalier, financier, culturel ou évènementiel. Spécialiste de la gestion des riverains, elle est habituée à assurer une participation citoyenne pour d’importants projets notamment dans le secteur de l’énergie et environnemental. Sa créativité associée à sa maîtrise des outils notamment digitaux lui permettent d’assurer une communication impactante et singulière (tant en interne qu’en externe) pour une meilleure maîtrise de son message mais également de son image. De la stratégie à l’opérationnel, elle propose une approche globale et cohérente.
Formation :
Virginie BRENNENRAEDTS
Partner – Consultante senior
Virginie a travaillé 25 ans en entreprise dans la région de Charleroi au service de projets de communication interne et externe, de transformations organisationnelles et de développement des compétences managériales. Elle a déployé pour de nombreuses organisations, dont des administrations communales et des entités d’intérêt public, des séminaires de développement stratégique. Son expérience lui permet d’élaborer des séminaires et formations alliant apport théorique et vécu de terrain. Orientée résultats, Virginie veille à ce que chaque projet apporte la valeur ajoutée attendue par le client, qu’il soit acteur ou apprenant dans l’exercice de la communication.
Formation :
Maureen LOCHT
Office Manager
Maureen est diplômée de la Haute Ecole de la Province de Liège en Communication, option Gestion-Promotion. Elle est spécialisée dans la réalisation de revues de presse et réseaux sociaux. Véritable œil de lynx, elle est un sérieux atout dans la conception et la réalisation des supports de communication ! Sa rigueur et son esprit méthodique permettent d’assurer une logistique et une coordination des fournisseurs et partenaires sans faille. Elle assure également les suivis administratifs des différents dossiers qu’elle gère dont notamment le respect des délais lors de procédures légales.
Formation :
Florence CLOTUCHE
Consultante senior
Florence dispose de 20 ans d’expérience en communication, dans des grands groupes industriels, pour des petites structures wallonnes ou en tant que consultante. Sa carrière l’a amenée à développer son expertise vers la communication interne et la communication au sein de départements des ressources humaines. Aujourd’hui indépendante, elle met son expertise en communication, son expérience en RH et sa formation de coach au service des organisations et des personnes au profit de l’expérience du collaborateur (recrutement, changement d’orientation, accueil, formation/animation, coaching, communication interne).
Formation :
- Coach ICF niv. II | Coaching+ Academy
- Certification en conduite du Changement | Prosci – Nexum
- Formation en Management des R.H. | IFAPME
- Licence en Information et Communication | ULB
Muriel HANSOUL
Consultante senior
Muriel a acquis son expérience en agence de communication en accompagnant les entreprises et les institutions dans leurs challenges tant au niveau local qu’international. Au fil des années et des expériences, elle s’est spécialisée en stratégie de communication (souvent sur des sujets sensibles) qu’elle traduit en un « message » adapté pour chacun des publics cibles identifiés et en plan d’actions. De la stratégie à l’opérationnel, elle met en place le plan d’actions pour et avec le client afin d’atteindre les objectifs définis au préalable.
Formation :
Thomas MORMONT
Consultant junior
Curieux de nature, Thomas s’est toujours intéressé à l’actualité et plus largement par le fonctionnement de son environnement. Très vite, il se tourne vers des études pour mieux apprivoiser les institutions européennes et leurs enjeux actuels. Il poursuit en s’orientant vers l’étude des médias et des cultures numériques et finalise cette voie avec un master en communication digitale de l’IHECS. Plus que d’être un simple Digital native, il voue une passion pour cet écosystème et en connait parfaitement les codes.
Formation :
- Master exécutif en Communication digitale | IHECS
- Master en Media Studies : Digital Cultures | Maastricht University
- Bachelier en European Studies | Maastricht University
Marcel GEHLEN
Partner – Président du conseil d’administration

Marcel entre au service de l’Union Wallonne des Entreprises (UWE) comme premier conseiller en environnement. Après avoir mené la Chocolaterie Jacques d’Eupen à la première certification ISO 14 001 d’une entreprise germanophone, il retourne à l’UWE pour diriger la Cellule du « fil de l’éco-gestion » où il développe ses compétences en communication. Aujourd’hui, Marcel est Directeur de l’usine de l’Heimbach group spécialisé dans le textile technique. Depuis plus de 25 ans, il met en pratique les obligations légales en matière d’environnement et de bien-être au travail ainsi que les exigences des normes internationales (ISO) dans des entreprises wallonnes. Depuis 2016, Marcel prend en charge le pilotage des projets de com.une en communauté germanophone et en Allemagne.
Formation :
- License en sciences chimiques
Réginald SION
Administrateur

Réginald possède une expérience en tant que lanceur d’entreprise. Son parcours lui a permis de développer son expertise en gestion d’unité commerciale, dans l’expansion de business à de nouveaux pays, dans la fusion, les acquisitions et la direction générale. Il met aujourd’hui ses compétences en conseil, sa grande expérience en gestion de projets, en gestion des changements et sa connaissance approfondie des modules financiers et logistiques SAP au service de com.une.
Formation :
- Ingénieur Civil | UMons