L’équipe

Chaque membre de notre équipe vous apporte son expertise et sa singularité pour répondre à chaque demande, dans chaque situation.

C’est la force de notre engagement à vos côtés qui vous assure l’agilité d’un service externe avec la même implication qu’un service interne.

Caroline MARLAIR

Partner – Administratrice déléguée – Consultante senior

Caroline  possède près  de  25  ans  d’expérience  dans  la  communication  d’entreprise  et  institutionnelle. Issue  de  l’industrie,  elle  a  travaillé  pour  des  multinationales dans  lesquelles  elle  a  appris  à  composer  avec  différentes  cultures,  surtout  en  matière  de  communication  interne. Spécialisée dans les relations presse et la communication de crise, elle a régulièrement collaboré avec les pouvoirs communaux dans les bons comme dans les mauvais moments. Elle s’occupe également du coaching de dirigeants notamment en média-training et préparation à la prise de parole en public. Habituée  à  travailler  dans  des  entreprises  certifiées  ISO,  Caroline  a  toujours  fonctionné en mode d’amélioration continue.

Formation :

Caroline HUMBLET

Partner – Consultante senior

Caroline a près de  15  ans  d’expérience  en  communication  auprès  des  pouvoirs  publics  et des entreprises de tailles et secteurs très variés tels qu’hospitalier, financier, culturel ou évènementiel. Spécialiste de la gestion des riverains, elle est habituée à assurer une participation citoyenne pour d’importants projets notamment dans le secteur de l’énergie et environnemental. Sa créativité associée à sa maîtrise des outils notamment digitaux lui permettent d’assurer une communication impactante et singulière (tant en interne qu’en externe) pour une meilleure maîtrise de son message mais également de son image. De la stratégie à l’opérationnel, elle propose une approche globale et cohérente.

Formation :

Virginie BRENNENRAEDTS

Partner – Consultante senior

Virginie a travaillé 25 ans en entreprise dans la région de Charleroi au service de projets de communication interne et externe, de transformations organisationnelles et de développement des compétences managériales. Elle a déployé pour de nombreuses organisations, dont des administrations communales et des entités d’intérêt public, des séminaires de développement stratégique. Son expérience lui permet d’élaborer des séminaires et formations alliant apport théorique et vécu de terrain. Orientée résultats, Virginie veille à ce que chaque projet apporte la valeur ajoutée attendue par le client, qu’il soit acteur ou apprenant dans l’exercice de la communication.

Formation :

  • Certification en Change Management | LaMarsh
  • Master en Relations Internationales | ULiège
  • Licence en Traduction | UMons

Maureen LOCHT

Office Manager

Maureen est diplômée de la Haute Ecole de la Province de Liège en Communication, option Gestion-Promotion. Elle est spécialisée dans la réalisation de revues de presse et réseaux sociaux. Véritable œil de lynx, elle est un sérieux atout dans la conception et la réalisation des supports de communication ! Sa rigueur et son esprit méthodique permettent d’assurer une logistique et une coordination des fournisseurs et partenaires sans faille. Elle assure également les suivis administratifs des différents dossiers qu’elle gère dont notamment le respect des délais lors de procédures légales.

Formation :

Muriel HANSOUL

Consultante senior

Muriel a acquis son expérience en agence de communication en accompagnant les entreprises et les institutions dans leurs challenges tant au niveau local qu’international. Au fil des années et des expériences, elle s’est spécialisée en stratégie de communication (souvent sur des sujets sensibles) qu’elle traduit en un « message » adapté pour chacun des publics cibles identifiés et en plan d’actions. De la stratégie à l’opérationnel, elle met en place le plan d’actions pour et avec le client afin d’atteindre les objectifs définis au préalable.

Formation :

  • Licence postuniversitaire en Marketing, orientation communication  | EHSAL
  • Licence en Criminologie  | ULiège

Coline MALCHAIR

Consultante junior

Coline, après un bachelier en marketing et de l’expérience dans les relations commerciales, a décidé d’allier sa créativité et son sens accru du relationnel en se dirigeant vers la communication. Ses études lui ont permis de développer un esprit stratégique qu’elle utilise pour comprendre réellement les besoins de ses interlocuteurs. C’est ainsi qu’elle sait instaurer un accompagnement sur mesure et une création de contenu personnalisée. Coline a également un vif intérêt pour le graphisme, elle veille à ce que l’identité et les valeurs des entreprises qu’elle accompagne transparaissent dans toutes les communications. 

Formation :

Adrien DAMBLY

Consultant junior

Passionné d’actualité et d’écriture, Adrien a décidé de se lancer dans un master en journalisme. Par la suite, il a eu l’occasion d’allier sa créativité et son esprit de synthèse au sein de plusieurs médias, à travers des montages vidéo et des rédactions d’articles. De nature très curieux, il se penche sur chaque sujet avec une volonté de s’adapter le plus efficacement possible pour en dégager l’essentiel. Que ce soit pour le web ou pour d’autres supports, il apporte une touche créative et professionnelle à chaque projet. 

Formation :

  • Master en journalisme | ULiège 
  • Bachelier en traduction-interprétation | UMons

Camille GRIFNEE

Consultante junior

Camille jongle habilement entre la communication digitale, le community management et la gestion de projets depuis plus de 4 années maintenant.

Orientée résultats, ses compétences organisationnelles, sa curiosité et sa créativité constituent les fondements de sa motivation.

Camille est spécialisée dans la planification et la gestion de projets, elle utilise son expertise dans le domaine digital en élaborant des stratégies efficaces grâce à ses compétences rédactionnelles et à l’utilisation astucieuse d’outils digitaux.

Formation :

  • Master en Media Studies – Digital Cultures | UMaastricht
  • Master en Information et communication | ULiège

Marcel GEHLEN

Partner – Président du conseil d’administration

Marcel entre au service de l’Union Wallonne des Entreprises (UWE) comme premier conseiller en environnement. Après avoir mené la Chocolaterie Jacques d’Eupen à la première certification ISO 14 001 d’une entreprise germanophone, il retourne à l’UWE pour diriger la Cellule du « fil de l’éco-gestion » où il développe ses compétences en communication. Aujourd’hui, Marcel est Directeur de l’usine de l’Heimbach group spécialisé dans le textile technique. Depuis plus de 25 ans, il met en pratique les obligations légales en matière d’environnement et de bien-être au travail ainsi que les exigences des normes internationales (ISO) dans des entreprises wallonnes. Depuis 2016, Marcel prend en charge le pilotage des projets de com.une en communauté germanophone et en Allemagne.

Formation :

  • Licence en sciences chimiques

Réginald SION

Administrateur

Réginald possède une expérience en tant que lanceur d’entreprise. Son parcours lui a permis de développer son expertise en gestion d’unité commerciale, dans l’expansion de business à de nouveaux pays, dans la fusion, les acquisitions et la direction générale. Il met aujourd’hui ses compétences en conseil, sa grande expérience en gestion de projets, en gestion des changements et sa connaissance approfondie des modules financiers et logistiques SAP au service de com.une.

Formation :

  • Ingénieur Civil | UMons